Charte du Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du Forum.

Message par Amarine le Lun 28 Mar - 15:23

Bonjour,

1°) En vous inscrivant en tant que membre, vous acceptez les conditions d'utilisation du forum.

2°) Parler librement de son ressenti par rapport à son vécu de la maladie ne veut pas dire pour autant dire tout et n'importe quoi.
Respect et tolérance sont les maitres mots que ce soit vis-à-vis des autres membres du forum ou de toute autre personne à laquelle vous pourriez faire référence dans vos posts, quelque soient les griefs que vous pouvez éprouver.

3°) Il vous est demandé de garder l'anonymat et de préserver également l'identité de toutes les personnes auxquelles vous pourriez faire allusion dans vos posts. Pas de nom ni email, ni téléphone ni adresse de médecin, collègue, voisins, proches etc.

4°) Pensez à aérer vos posts ce qui en rendra la lecture plus facile et agréable par l'ensemble des membres. Pas de langage SMS et évitez les abréviations si vous souhaitez être  lu et compris.

5°) Lorsque vous répondez ou participez à un post, veillez à ne pas vous éloigner du sujet.

6°) Il est interdit de poster tout texte, image... qui serait protégé par un copyright ou un droit d'auteur, sauf si vous en êtes l'auteur.

7°) Il est strictement interdit de poster tout sujet à caractère pornographique, révisionniste ou contraire à la loi et aux bonnes moeurs.

8°) Toute tentative de spams, fishing, courriels en chaine, publicité abusive à titre personnel ou autre, shémas pyramidaux... est strictement interdite et verra son auteur banni du forum.

9°) Les posts notamment concernant les symptômes et traitements ne sont à considérer que comme de simples témoignages.

10°) Il convient de ne pas perdre de vue que la médecine n'est pas une science exacte. N'oubliez pas que toute auto-médication est potentiellement dangereuse. Chaque traitement est adapté à la pathologie de chacun et ce qui convient à l'un peut être dangereux pour un autre. Ne vous substituez pas aux différents professionnels de santé.

11°) Chaque membre est entièrement responsable de ses propos et toute personne se rendant responsable d'incivilités, nuisant au caractère convivial du forum ou ne respectant pas cette charte verra son compte suspendu voire supprimé, avec ou sans avertissement.


avatar
Amarine
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://lyme.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum